Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans FacebookPageFeedWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /homepages/39/d195640782/htdocs/OT2013/wp-includes/functions.php on line 5507
*** La Fête des Gens de Mer, de la Saint-Pierre et des Pêcheurs *** – Office de Tourisme de Port-de-Bouc
Office de Tourisme de Port-de-Bouc

*** La Fête des Gens de Mer, de la Saint-Pierre et des Pêcheurs ***

Le Dimanche 25 Juin 2023 de 9h30 à 16h la ville de Port-de-Bouc célèbre la Fête des Gens de Mer de la Saint Pierre et des Pêcheurs.

Voici la programmation :

La journée commencera dès 9h30 avec la messe en l’église Sainte Catherine, puis à 10h30 la messe en l’église Notre Dame de Bon Voyage, d’où partira à 11h30 le traditionnel défilé jusqu’au Monument aux Morts de la Lèque, en présence de la Fanfare et des Majorettes, Fos Costumes d’Antan, la communauté catholique et orthodoxe Franco-Hellénique, les Fouetteurs de St Rémy et Lou Fanau.

A 12h, arrêt à la Capitainerie du Port Renaissance pour hisser le Pavillon Bleu 2023 en présence du groupe Ker Sonn.

A 12h15, se tiendra la Bénédiction commune sur le parvis de la Maison des Projets, et la cérémonie en mer et jet de gerbes avec la participation des patrons des pêcheurs, des professionnels de la Mer, des plaisanciers de la Société Nautique, de la Tasque du Port Renaissance, du club de plongée et de la SNSM.

Le « Cisampo » embarquera gratuitement le public à son bord.

Le bateau pompe des Marins-Pompiers « Louis Colet II » offrira le spectacle des grandes eaux.

La journée continuera à partir de 13h30 avec le retour sur le Cours Landrivon, où les repas seront rythmés par les danses et animations avec la Communauté Orthodoxe, les Fouetteurs de St Rémy, les groupes Lou Fanau et Ker Sonn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *