Office de Tourisme de Port-de-Bouc

*** Découverte des Métiers de la Mer ***

*** Visite de la Vedette de la S.N.S.M de Martigues *** // Gratuit //

Le jeudi 20 Juillet à 14h30 sera l’occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir gratuitement la Vedette de la Société nationale des Sauveteurs en Mer.

La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés (SCSN, fondée en 1865) et des Hospitaliers Sauveteurs Bretons (HSB, fondée en 1873). Elle a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger en mer, autour des côtes françaises, y compris dans les départements et territoires d’outre-mer.

En 2016, elle a effectué les deux tiers des interventions des secours en mer au large des côtes françaises effectuées par navire (donc hors moyens aériens ou par nageur depuis une plage), secourant 7 700 personnes en 5 200 interventions (on déplore entre 350 et 400 morts par an en mer en France). 26 % de ces interventions se déroulent de nuit et la durée moyenne des interventions est de 1 h 48 min.

La Station de sauvetage de Martigues est composée de 25 bénévoles, toujours prêts à intervenir et ce en moins de 15 minutes, pour porter secours et assistance à toute personne se trouvant en difficulté en mer et sur les côtes.

Une date unique pour la Visite de la Vedette de la SNSM de Martigues à ne pas rater, informations et réservations à l’Office de Tourisme de Port de Bouc au 04.42.06.27.28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *