Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans FacebookPageFeedWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /homepages/39/d195640782/htdocs/OT2013/wp-includes/functions.php on line 5507
*** Découverte des Métiers de la Mer *** – Office de Tourisme de Port-de-Bouc
Office de Tourisme de Port-de-Bouc

*** Découverte des Métiers de la Mer ***

⚠️ Deux visites gratuites à ne pas rater ⚠️

*** Visite de l’Entreprise Méditerranéenne de Services Maritimes (MSM) *** // GRATUIT //

La M.S.M (Méditerranéenne de Services Maritimes) comporte de 10 Marins, 2 membres du bureau et 1 chef mécanicien, ce nombre peut cependant varier et être augmenté en période estivale.

Pour sa partie initiale, la MSM assure des services de rade (relève d’équipages), d’avitaillement de navires, de livraison d’eau ou de pièces de rechange.

 » Nous ravitaillons essentiellement dans le Golfe de Fos, mais aussi parfois jusqu’à Marseille, Hyères, la Corse ou bien même l’étranger en Italie ou en Espagne. Nos actions vont du ravitaillement, des livraisons de pièces bateau, de véhicules et du remorquage côtier. »² note Marie-Noëlle Boeuf qui gère l’accueil.

Puis en 2007 l’entreprise a lancé l’exploitation de vedettes à passagers sous l’enseigne Navettes Provençales, pour valoriser par des balades en bateau les paysages jusqu’au Calanques de Cassis par exemple, mais aussi les industries présentes sur le Golfe de Fos comme lors de « Septembre en Mer ».

Pour répondre à la demande de la RTM (Régie des Transports Métropolitains), la MSM s’est également associée depuis cinq ans à Icar Maritime sous le nom de « Trans rade » pour un service de transport collectif côtier de passagers.

Travaillant avec les offices de Tourisme de Port de Bouc, de Martigues, d’Istres, de Port Saint Louis et avec différentes associations du pourtour de l’Etang de Berre, la MSM vous propose multiples destinations à bord du Cisampo, du San Cris et du Mille Sabord ou maintenant du tout nouveau bateau éléctrique « Le Posidonie »

Visite gratuite le Jeudi 21 Septembre à 10h30.

*** Visite de l’entreprise « Maritima » *** // GRATUIT

Situé dans le quartier de l’Anse Aubran, l’entreprise « Maritima » est spécialisée dans le transport maritime de produits pétroliers et l’avitaillement des navires. Dans cette visite, vous assisterez à une présentation du fonctionnement de « Maritima » et vous auriez la possibilité exceptionnelle de visiter un avitailleur (en fonction de l’activité de l’entreprise).

Visite gratuite le Vendredi 22 Septembre à 10h

Renseignements et réservations à L’Office de Tourisme de Port de Bouc au 04.42.06.27.28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *