Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans FacebookPageFeedWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /homepages/39/d195640782/htdocs/OT2013/wp-includes/functions.php on line 5507
Concert « Zoufris Maracas » – Office de Tourisme de Port-de-Bouc
Office de Tourisme de Port-de-Bouc

Concert « Zoufris Maracas »

*** Zoufris Maracas *** Samedi 8 Octobre Salle Gagarine

Zoufris Maracas est un groupe de chanson française à textes, accompagné d’un cocktail explosif de musiques du monde.

À l’origine il y a les « p’tites chansons » de Vincent, écrites quand il était au chômage, aussi bien comme un message politique pour gueuler contre le monde tel qu’il est mais aussi comme un moyen de réfléchir à d’envahissants états d’âmes.

Des textes qui font mouche et qui naviguent entre humour et poésie, écrits avec autant de hargne que d’autodérision mais surtout beaucoup de tendresse… Puis vient l’autre Vincent, Micho, compagnon de galère depuis 15 ans avec qui Vin’s s’est déjà promené en Afrique et à qui il propose un autre voyage pour faire vivre ces chansons sur les terrasses du Sud de la France, de Montmartre et dans le métro parisien où ils sont de plus en plus connus et lèvent des rames d’applaudissement, fait rarissime pour des chanteurs du métro.

C’est dans le métro qu’ils font la connaissance de Julio, producteur indépendant qui les présente à François Causse, réalisateur, arrangeur, batteur (Charlélie Couture, Thiéfaine, Bashung) avec qui ils font leurs premiers pas en studio en 2010.

On commence alors à les inviter sur quelques scènes pour qu’ils livrent au public leurs « chansons métissées », aux mélodies tantôt inspirées des rythmes zouk, des rumbas congolaises, tantôt empruntes des sonorités manouches, afro-brésiliennes ou reggae, accompagnées de texte en français. En bref ils sont des ouvriers de la chanson, des « Zoufris » comme on disait en Algérie à propos de ces ouvriers célibataires venus travailler à la reconstruction. Et Maracas pour symboliser la musique.

En 2012 sort leur premier album « Prison dorée ». Sur des rythmiques ethniques et des horizons ravis, les Zoufris balancent des pavés gorgés d’humour sur l’immigration, l’écologie, parlent d’amour, de voyages.

Avec « Chienne de vie » qui sort en 2015, l’ivresse du voyage s’intensifie et les Zoufris Maracas s’épanouissent dans la diversité.
Sur ce nouvel album, dont ils débutent l’écrire au Mexique, ils distillent un patchwork de leurs explorations, avec des sons latinos, manouches, africains ou encore discos.
Des invité de marque les rejoignent pour un titre : Winston Mc Anuff et les réunionnais Lindigo qui explorent des thématiques aussi variées que les nanotechnologies, les chagrins d’amour et autres cyber-­‐pétitions.
Militant sans être moralisateur, sur scène,Zoufris Maracas cultive cette spontanéité oisive. Un exil perpétuel, surprenant, à fleur de peau.

Billetterie et Tarifs préférentiels ( 13€ seulement 100 places disponibles à ce tarif !!!!) à l’Office de Tourisme de Port de Bouc
Renseignements à l’Office de Tourisme de Port de Bouc au 04.42.06.27.28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *